5 astuces pour rater vos photos

1 – Débraillez tous les automatismes

Ca y est, vous avez acheté un réflex numérique 30 mégapixels à la Fnac, vous êtes donc un photographe pro, et comme tous bons photographes pros, vous décidez de shooter en mode M. Vous décidez, en toute logique, de vous passer de TOUS les automatismes. Vous réglez donc vous même : les isos, la mise au point, l’ouverture, la vitesse et même la balance des blancs. Parfait ! Une photo sur 2 est ratée. C’est un bon début.

2 – Shootez uniquement en JPEG

A quoi bon shooter en RAW ? Franchement, ça prend de la place sur la carte SD et ça fait ramer votre PC. De plus, vous n’aurez pas besoin de retoucher l’exposition de vos photos puisque, je vous rappelle que vous êtes un photographe PRO !

3 – Utilisez le mode rafale

En shootant 5 images par seconde, vous finirez bien par trouver une photo bien cadrée. Cela ne sert à rien de prendre son temps, de recherchez le meilleur cadrage. Laissez le hasard faire les choses, shootez en rafale, partout, tous le temps !

4 – Utilisez le flash intégré

Le rendu esthétique du flash intégré n’est plus à démontrer. Un bon coup de flash direct en direction du sujet donnera à vos portraits ce petit quelque chose d’unique. D’ailleurs, les plus grands photographes utilisent le flash intégré. C’est pas pour rien hein…

5 – Utilisez un super-zoom polyvalent

Cela ne sert à rien de se déplacer afin d’optimiser vos cadrages. Achetez un zoom (idéalement un 16-400mm pas trop cher parce que tous l’argent est passé dans le boitier à la FNAC ne l’oubliez pas…). Restez statique, zoomez ou dézoomez.
Vous finirez par sortir une photo potable !

 

Pour conclure, achetez un bon gros zoom polyvalent, utilisez le flash intégré, en rafale, en réglant votre boitier en tous manuel, et en JPEG. Vous avez maintenant le combo gagnant pour rater toutes vos photos !

 

Cet article – au titre volontairement provocateur – est évidemment à prendre au second degré. Il a pour but de mettre en avant un ensemble d’erreurs à ne pas faire de façon « humoristique » et ironique !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s